Les virtuoses acclamés

Du négro spiritual qui swingue, des chants lyriques envoûtants, des mélodies traditionnelles… Il y en avait pour tous les goûts !

Les mélomanes rassemblés hier soir dans l'église de Marans, ont été emportés dans le tourbillon des voix de Mélanie, Marie-Cécile et Lionel. En duo ou à l'unisson avec la chorale Arpège, les sopranos et barytons nous ont offert une belle soirée.
Expert ou profane, la diversité du programme a permis à chacun d'y trouver son bonheur. 
Le public était international puisque Jan & Kate sont venues de Barrow en Angleterre pour assister à ce concert. 
  La Chorale Arpège et sa chef de chœur Marie-Cécile Babiaud

Lionel Peintre chante "Incognito" d'Offenbach
Quelques mises en scène donnaient une touche humoristique. 
On peut même parler de séquences insolites, lorsque Lionel Peintre, ayant quitté le chœur, est apparu entrant furtivement dans l'église et se dissimulant dans le public pour nous chanter "Un air de l'Incognito" d'Offenbach, de sa belle voix de baryton. 
Quelques membres du comité, assis au fond de l'église, étaient sur le point de stopper cet homme au comportement suspect avec ses lunettes noires et sa casquette. 


" Tango corse" par la chorale Arpège
En fin de soirée, c'est Marie-Cécile Babiaud qui a montré une certaine indolence. Le battement de ses bras perdait de l'énergie, le tempo était moins marqué, la chef de chœur finit par s'affaler sur la chaise près du pianiste pendant que la chorale continuait à chanter le "Tango Corse" de G. Pirault, ponctué par des bâillements.
De l'émotion, de l'intensité dans les duos interprétés avec fougue ou tout en retenu, au diapason avec la chorale Arpège. 
Les artistes professionnels et les chanteurs amateurs unis pour une cause humanitaire. Et lorsque le public y ajoute sa note altruiste, la soirée se décline en un trio de la réussite.
Merci à tous de votre soutien pour nos actions à Boffa en Guinée.

Annick - 4 oct 2015


Message de Jan & Kate de Barrow, en visite à Marans


Duo de Mélanie Boisvert et Lionel Peintre

Mélanie Boisvert
Duo de Marie-Cécile Babiaud et Lionel Peintre




1 commentaire:

  1. Un grand merci au comité de jumelage pour son sympathique accueil et ce mot si doux et mélodieux !

    RépondreSupprimer

votre avis nous intéresse