Bravo et merci au "Tréteau des 2 Tours"

Grand succès à Marans pour L’Etudiante et monsieur Henri 

Un monsieur Henri au cœur tendre ?
photo Pierre Noirault

Le visage grave, la voix bien assurée, Monsieur Henri fait de la résistance. Personne ne lui a encore dicté ce qu’il devait faire.
Le ton est juste, le trait est à peine forcé, mais suffisamment pour que fusent les rires avant de replonger le spectateur dans l’émotion. Quel talent !
Son fils veut lui coller une étudiante. Eh bien, il va s’en mordre les doigts… et cette jeune écervelée va comprendre de quel bois il se chauffe ! Très beau rôle magnifiquement interprété par Jean-Paul Vignon.

Ça ! C’était sans compter sur une Constance craquante, spontanée, qui illumine le petit appartement du vieux monsieur grognon, pour ne pas dire invivable… et qui va réussir à toucher la corde sensible. 

Constance jouée par Elisa Arsicaud qui a illuminé la scène de la salle des fêtes de Marans ce samedi 11 février. Une découverte et une fierté pour beaucoup de Marandais.
photo Pierre Noirault
photo Pierre Noirault

Paul et Valérie, le gentil couple assujetti à la loi du patriarche par soumission mais aussi par intérêt, va être pris au piège du stratagème de Mr Henri, mais jusqu’à un certain point… pas folle la guêpe ! Belle performance de Christophe Petit et Claire Priou Galéa alliant niaiserie et concupiscence. 

La Arsicaud family’fan était là pour applaudir Elisa. Mais pas seulement, la pièce s’est jouée à guichet fermé, la salle était comble. Merci au public marandais et des alentours qui répond toujours présent à nos manifestations et aux fidèles du Tréteau des 2 Tours qui se sont déplacés à Marans.
Avec cette 9ème représentation, ce sont plus de 1300 spectateurs qui se sont enthousiasmés pour cette pièce jouée par le T2T.

Philippe Percot
Merci à la troupe, à son président Christophe Petit, à Philippe Percot qui signe une mise-en scène à la fois bien enlevée et tout en nuances. Philippe, qui a retrouvé des camarades de collège à Marans, des années 19..  Peut-être même avant !!
Grande convivialité après le spectacle lors du repas partagé avec la troupe. 
Il faut souligner que c’est Martine et Michel qui ont fait le lien avec Philippe, qu’ils connaissent de longue date, pour l’organisation de cette représentation à Marans.
photo Pierre Noirault
La solidarité n’est pas un vain mot. Grâce à vous tous, le Comité de Jumelage va poursuivre ses actions altruistes auprès de la petite ville de Boffa en Guinée qui, avec toujours de nouveaux projets, augmente l’activité agricole et l’économie domestique pour un « mieux vivre » de la population.

A tous ceux qui n’étaient pas disponibles samedi dernier, à tous ceux qui ont très envie de la revoir... et aux autres, le tréteau des 2 Tours jouera l’Etudiante et monsieur Henri à L’ENVOL de LONGEVES le samedi 16 SEPTEMBRE 2017.

Actuellement, la troupe tourne avec 4 pièces :
« Pour un Oui ou pour un Non » de Nathalie Sarraute, mise en scène par Philippe Percot-Tétu
« Germaine et Louis » adaptation et mise en scène de Philippe Percot-Tétu d’après « Le Dimanche des Rameaux » de Daniel Benoit
« Tabak ! » de et par Joanick Jullien
+ 2 autres projets en préparation.
Pour connaitre leur programme, consultez régulièrement  http://treteau2tours.over-blog.com/

Annick - 18 février 2017

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

votre avis nous intéresse